Accéder au contenu principal

Quels avantages à installer un système de contrôle d'accès dans un centre de formation ?

La formation professionnelle est ouvertes aux jeunes, aux salariés ou aux demandeurs d'emploi d'acquérir un savoir ou un savoir-faire de manière continue

En 2018, pour faire face à la hausse du taux de chômage des français, le gouvernement a lancé le Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC). Ce dernier vise à former les jeunes peu qualifiés ainsi que les demandeurs d'emploi de longue durée en leur proposant des formations professionnelles.
Au sein d'une entreprise, la formation professionnelle offre aux salariés la possibilité d'évoluer en perfectionnant leurs compétences dans un domaine particulier.
Pour faire face et s'adapter à la demande croissante du marché, de nombreux centres de formation ouvrent leur porte. Il est donc devenu primordial de se démarquer et de s'adapter à une population de plus en plus digitalisée en proposant des services innovants et adaptés.

Quels avantages à équiper un centre de formation du service Welcomr ?

  • Simplifier la gestion administrative en remplaçant les badges, clés ou autres codes d'entrée dans le centre en gardant le contrôle, le tout à distance
  • Faciliter l'accès des intervenants tout en contrôlant et limitant leur droits sur des plages horaires définies
  • Intégrer la gestion des ressources internes dans un seul et même outil : imprimante papier, accès au wifi, liste d'appel, restauration, etc.

Enfin une gestion des contrôles d'accès qui correspond à vos besoins

Le système de gestion et de contrôle d'accès Welcomr conçu par Kazeko permet de gérer l'ensemble de vos centres de formation à distance sans se préoccuper de la distribution des clés, badges ou tout autre moyen d'accès.
Les accès se font désormais intégralement sur le smartphone de chaque utilisateur qui devient leur accessoire le plus sécurisé... et toujours dans leur poche.
Chaque accès peut être configuré en amont afin d'apporter tous les services et informations nécessaires pour préparer au mieux son arrivée et commencer sa formation sereinement.

Le Security Center, la plateforme de gestion de Welcomr, assure un pilotage complet des ressources à distance: attribution d'accès pour les professeurs, création d'accès temporaires correspondants aux heures de cours pour les étudiants, restrictions horaires, historique de l'activité, etc.

A l'issue d'une formation, tous les accès deviennent automatiquement caduques. Votre centre n'est plus accessible : il est ainsi totalement sécurisé.



Une gestion simplifiée des salles de classe

En équipant les portes de vos salles de classe du service Welcomr, vous pilotez et automatisez la gestion des accès.
Sur le Security Center, vous programmez, en avance, les accès à vos salles de cours. C'est vous qui définissez les droits d'accès de vos utilisateurs.
Chacun pourra accéder en toute autonomie à son espace de travail aux horaires définis.

Les accès sont envoyés par mail et sont regroupés dans l'application l'application Welcomr dédiée disponible gratuitement sur  l'App store et le Google Play Store.




Une liste d'appel innovante

Le contrôleur ou la serrure autonome Welcomr communiquent en tout simplicité avec le smartphone de l'utilisateur uniquement via Bluetooth, sans connexion internet nécessaire et déclenche l'ouverture de la porte.

Chaque contrôleur peut être défini comme un point d'entrée ou de sortie permettant ainsi de savoir si l'utilisateur est présent, s'il est reparti, et donc s'il a assisté à la formation prévue.
En équipant la salle de cours de ce dispositif, il est simple de valider la liste de présence.

Faites gagner du temps aux intervenants en leur évitant cette tâche !




Tous vos services internes dans une seule et même application

A l'aide de son smartphone et sous réserve d'y être autorisé, l'utilisateur peut accéder à l'ensemble des ressources disponibles : l'accès au réseau Wi-Fi, l'accès à l'imprimante papier, etc.
Il est facile de rendre vos utilisateurs autonome pendant la durée de leur formation.


Intégrer Welcomr à l'outil de réservation d'espace déjà mis en place

Grâce à son API ouverte, Welcomr s'intègre à votre système de réservation déjà mis en place. Une réservation peut directement générer l'envoi d'un accès à l'utilisateur.

Plus de 1 000 logiciels populaires sont compatibles avec Welcomr pour des intégrations faciles et sur mesure, au plus près de vos besoins.





Tous les accès dans une seule et même application mobile, ça simplifie la vie non ?



Parce que vous avez mieux à faire que de gérer des badges d'accès