Accéder au contenu principal

Pourquoi Welcomr n'est pas concurrent des serrures connectées, et réciproquement

Vous avez tous entendu parler des serrures connectées qui émettent un bruit pendant quelques secondes en tournant le cylindre.

Les serrures connectées sont des tourne-clés bien adaptées aux locations saisonnières ou aux problématiques de maintien à domicile, et dans tous les cas aux particuliers lorsqu'il s'agit d'automatiser l'ouverture sans faire de travaux.

Les serrures connectées sont relativement bon marché, et viennent remplacer un cylindre en toute facilité.
Les serrures connectées ne sont pas adaptées aux portes à fort passage tout simplement car les usagers ne sauraient pas patienter à chaque fois que la clé opère une rotation. De plus, les portes en entreprise sont rarement équipées de cylindres mais souvent de ventouses et de gâches. Les serrures connectées ne gèrent pas les ascenseurs ni les barrières de parkings. En résumé, les serrures connectées sont des clés dont les mécaniques sont opérés automatiquement.

Chez Welcomr, nous sommes focalisés sur les besoins des entreprises et pas sur ceux des particuliers : nous gérons certes les portes d'accès aux bureaux en s'intégrant aux logiciels de réservation ; mais nous gérons aussi les accès aux ascenseurs, les systèmes d'alarme, les barrières de parking, les accès temporaires des visiteurs extérieurs ou des intervenants techniques et pilotons les équipements électriques des salles de réunion. Contrairement aux serrures connectées qui ont une portée de quelques utilisateurs, Welcomr permet potentiellement à des milliers d'utilisateurs d'ouvrir une porte en suivant un processus réglé et adapté aux contraintes de sécurité des entreprises.

Les usages sont différents. Les besoins sont différents. Les technologies sont différentes. Les solutions sont différentes. Les serrures connectées tournent des cylindres pour ouvrir des portes de logements. Les contrôleurs Welcomr proposent du contrôle d'accès sur les espaces des entreprises.