Accéder au contenu principal

Articles

Pourquoi Welcomr n'est pas concurrent des serrures connectées, et réciproquement

Vous avez tous entendu parler des serrures connectées qui émettent un bruit pendant quelques secondes en tournant le cylindre.

Les serrures connectées sont des tourne-clés bien adaptées aux locations saisonnières ou aux problématiques de maintien à domicile, et dans tous les cas aux particuliers lorsqu'il s'agit d'automatiser l'ouverture sans faire de travaux.

Les serrures connectées sont relativement bon marché, et viennent remplacer un cylindre en toute facilité.
Les serrures connectées ne sont pas adaptées aux portes à fort passage tout simplement car les usagers ne sauraient pas patienter à chaque fois que la clé opère une rotation. De plus, les portes en entreprise sont rarement équipées de cylindres mais souvent de ventouses et de gâches. Les serrures connectées ne gèrent pas les ascenseurs ni les barrières de parkings. En résumé, les serrures connectées sont des clés dont les mécaniques sont opérés automatiquement.

Chez Welcomr, nous sommes focalisés sur les be…
Articles récents

Evénement Fintech + Cybersécurité d'Atos : le débrief

Nous avons, chez Welcomr, pris beaucoup de plaisir à participer à un événement Atos dédié à la convergence entre Fintech et Cybersécurité, la semaine dernière dans le cadre somptueux du Palais Brongniart à Paris.

En voici notre débriefing, sous la forme d'un rapide reportage photos :


Le lieu est magnifique :

L'agenda était très dense en contenus passionnants :

Serge Christin, en charge des clients Banque - Finance - Assurance d'Atos en France, était notre maître de cérémonie :

Ci-dessous Pascal Pediroda, de Worldline, expert IoT et sécurité :

Ci-dessous les chargés d'animation des trois ateliers. Ainsi que vous pourrez le constater, Atos a tenu à impliquer des grands groupes, PME et startups partenaires technologiques dans la fourniture de contenus innovants pour cet événement dédié à ses clients banque, finance, assurance.





Hacking 2019 de l'Hôtel de Ville: big ups à Paris&Co et à Startway

Welcomr était présente la semaine dernière au Hacking de l'Hôtel de Ville organisé par Paris&Co.

Cette édition 2019 du Hacking fut une immense réussite : un monde fou, et un monde super qualifié. Les plus belles startups, des grands comptes 'en veux-tu, en voilà !' avec des besoins concrets, des institutionnels, des collectivités, des espaces de coworking et de détente magnifiques conçus et opérés par Startway, et enfin une restauration de qualité et ce tout au long de la journée.

Bref, le Hacking était et demeure l'événement de référence en France en matière d'innovation collaborative.

Un grand merci et un grand bravo. Nous sommes très fiers chez Welcomr d'être les fournisseurs en contrôle d'accès innovants de Paris&Co et de Startway.




La sécurité, plus que jamais une préoccupation des décideurs

Le cabinet Marsh & McLennan a republié un histogramme dégressif des risques à même d'augmenter en 2019 selon un rapport du World Economic Forum.  A côté des risques géopolitiques liés aux tensions commerciales USA-Chine notamment, et des risques sociaux et politiques régionaux qu'engendre la montée des populismes, les sujets de sécurité physique et de cybersécurité apparaissent plus que jamais comme une préoccupation des décideurs économiques.
Ainsi, il apparaît comme une évidence que les risques technologiques ayant la plus forte propension à augmenter en 2019 sont : l'augmentation des vols (de données, notamment), la pénétration malveillante d'infrastructures applicatives et réseaux, et le vol d'identité. Chez Welcomr, nous embarquons 'by design' des contre-mesures efficaces contre de tels risques. Nous ne prétendons pas être infaillibles, mais rendons sans doute difficile la vie de vos assaillants :  contre le vol (de données, notamment), les contrôl…

Evénement Atos : "Cybersécurité : transformez le risque en valeur"

Le jeudi 21 mars 2019 de 8h30 à 12h30, le groupe Atos accueillera au Palais Brongniart, à la Bourse de Paris, ses clients et ses partenaires à l'occasion d'un événement dédié aux opportunités générées par la Cybersécurité. "Quelle gouvernance mettre en place pour la sécurisation des systèmes d’information dans un contexte de transformation digitale ?" sera la question centrale à laquelle les débats tenteront de répondre.

Serge Christin, Head of Banking France & MEA chez Atos, aura le plaisir d’accueillir Jean-Marie Simon, Directeur général d’Atos France, qui présentera la stratégie du groupe Atos notamment en matière de Cybersécurité. Après un panel de discussion animé par Jean-Baptiste Voron, Manager en charge des offres Cybersécurité d’Atos et avec la participation d’Allianz, les participants échangeront en ateliers sur quatre thèmes stratégiques :
la détection de fraude,la protection des données dans une perspective d’évolution vers le cloud public,la sécurisat…

Welcomr by Kazeko exposait à Access Security 2019

L'équipe Welcomr by Kazeko était présente les 6 et 7 mars 2019 au Parc Chanot de Marseille, comme exposant sur le salon Access Security. Ce fut l'occasion pour Kazeko de présenter la solution Welcomr dans le hall dédié à la Cybersécurité.

Nous remercions chaleureusement :
- tous les clients qui sont passés nous voir,
- mais aussi tous les partenaires distributeurs, revendeurs ou installateurs venus découvrir nos nouveautés ou témoigner un intérêt par un partenariat,
- et enfin tous les visiteurs du salon ou auditeurs de conférences qui se sont laissés surprendre par notre totem de démonstration au point de nous demander des devis pour couvrir leurs besoins de disposer de contrôles d'accès innovants, sécurisés et dématérialisés dans le smartphone, pour leurs salariés comme pour leurs intervenants ponctuels ou réguliers sur leurs lieux.

Ci-dessous, un petit reportage photo des coulisses du stand Welcomr by Kazeko, depuis la fabrication du démonstrateur jusqu'à son démo…

Responsabiliser et engager ses collaborateurs dans la sécurité de ses bâtiments, pourquoi est-ce efficace ?

La sécurité au sein d'une entreprise, que ce soit pour protéger les individus, les biens ou les données informatiques est, et doit rester, une priorité pour l’ensemble des collaborateurs. Quelque soit la taille de l’entreprise, le flux humain y est continu, entre collaborateurs, prestataires, clients, fournisseurs, livreurs, ou autres partenaires… bon nombre d'individus sont susceptibles de passer les portes d’un bâtiment dans une journée.

Le système de contrôle d’accès est la première barrière à l’entrée, même si la sécurité ne s’arrête pas là.

La sécurité de tous : la responsabilité de chacun Mettre en place un système de sécurité dans son bâtiment est une chose, mais sensibiliser ses collaborateurs face aux risques que l'entreprise encoure à cause d'une baisse de vigilance en est une autre.
Pour exemple, une étude intitulée " The Global State of Information Security Survey 2018 " démontre qu'en 2017, les entreprises françaises ont investi en moyenne 4…

Vers la démocratisation des Smart Cities

L'expression « ville intelligente », ou Smart City, désigne une ville utilisant les technologies et l'innovation pour améliorer, optimiser la qualité des services urbains ou encore réduire ses coûts.
On vous en dit plus !
Qu’est-ce qu’une Smart City ?  Chacun d’entre nous se fait sa propre image de la ville du futur et laisse place à une imagination débordante et parfois irrationnelle.
Mais qu’en est-il réellement ?

Un contexte qui change Aujourd’hui, si les individus qui vivent dans les villes représentent près de 50% de la population mondiale, en 2050, on en comptera pas moins de 70%. De ce fait, certaines villes ont déjà commencé à mettre en place leur transformation en intégrant les concepts de Smart City.
Le but ? Préserver les ressources et optimiser leur organisation afin d’accompagner les enjeux environnementaux, politiques et sociaux et ainsi tendre au bien être des habitants tout en réalisant des économies budgétaires et énergétiques.




Quelles sont les caractéristiq…

La béquille autonome et connectée de Welcomr : la nouveauté à ne pas manquer !

La société se transforme, on ne vous apprend rien. Les entreprises quant à elles suivent le mouvement poussé par la technologie et son usage par les nouvelles générations
De plus en plus, les bureaux se désertent pour un travail nomade, dématérialisé et qui intègre le télétravail. A cela s’ajoutent le décloisonnement des services et la suppression des traditionnels bureaux fermés souvent liés à une hiérarchie pyramidale, pour laisser place à des espaces ouverts favorisant souvent la créativité et la communication. En conséquence aujourd’hui, les bureaux loués français ne sont occupés qu’à seulement 45% en moyenne. Si ce constat est mis en parallèle avec les prix élevés du marché de l’immobilier, il va donc de soit de s’orienter vers une une industrialisation du partage de ces espaces vacants
Pourquoi mettre en place la béquille autonome et connectée Welcomr ?Combien de temps passent les salariés d’une entreprise à chercher une salle de réunion, une bulle d’isolement ou un autre esp…

L'heure de la transformation digitale des entreprises

Qu'est ce que la transformation digitale de l'entreprise ? La transformation digitale de l'entreprise est un parcours complexe qui concerne l'ensemble des entreprises française : Grands Groupes, TPE, PME, etc.
La transformation digitale doit aider les entreprises à réaliser de nouveaux projets en intégrant les outils numériques dans leurs services internes : suivi du chiffre d'affaires, des clients, du marché, etc.
En effet, les outils du numériques permettent aujourd'hui de suivre l'activité de l'entreprise en temps réel et de trouver des indicateurs de performance facilement dans le but d'obtenir une vision plus globale de la stratégie de l'entreprise.

Que signifie "digitaliser son entreprise" ? Dans le processus de digitalisation de l'entreprise, on retrouve la dématérialisation des documents, le stockage des fichiers sur un cloud, l'utilisation d'outils collaboratifs et de logiciels informatiques, la présence sur inter…

Quels avantages à installer un système de contrôle d'accès dans un centre de formation ?

La formation professionnelle est ouvertes aux jeunes, aux salariés ou aux demandeurs d'emploi d'acquérir un savoir ou un savoir-faire de manière continueEn 2018, pour faire face à la hausse du taux de chômage des français, le gouvernement a lancé le Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC). Ce dernier vise à former les jeunes peu qualifiés ainsi que les demandeurs d'emploi de longue durée en leur proposant des formations professionnelles.
Au sein d'une entreprise, la formation professionnelle offre aux salariés la possibilité d'évoluer en perfectionnant leurs compétences dans un domaine particulier. Pour faire face et s'adapter à la demande croissante du marché, de nombreux centres de formation ouvrent leur porte. Il est donc devenu primordial de se démarquer et de s'adapter à une population de plus en plus digitalisée en proposant des services innovants et adaptés.

Quels avantages à équiper un centre de formation du service Welcomr ?Simplifier…

Pourquoi installer un système de gestion et de contrôle d'accès dans un parking ?

Découvrez comment sécuriser votre espace en optimisant la gestion des places de stationnement privées
Pour sécuriser l'accès à votre parking, il est possible de limiter l'accès uniquement aux personnes autorisées. Par le biais d'un système déjà mis en place (barrière, portail ou arceau) relié à une solution de contrôle d'accès, comme Welcomr, vous filtrez les utilisateurs en fonction de leur droit d'accès.

Le service 100% dématérialisé, proposé par Kazeko, supprime ainsi la distribution de télécommandes ou badges, le changement récurrent des piles et sécurise votre espace.


Dans quelles zones parking installer un système de contrôle d'accès ?Places de parking au sein d'une entreprise : limiter l'accès uniquement aux collaborateurs ou leurs invitésPlaces de stationnement dans une résidence privée : éviter les stationnements "sauvages" non légitimesPlaces de stationnement au sein d'un espace de travail collaboratif : accueillir de façon optim…